Du plaisir à n’en plus finir!

Entre amis, en famille ou même lors d’une réunion d’affaires, ce coin de pays aux mille filons fera le bonheur de tout un chacun. Cette vaste contrée n’attend que votre visite pour satisfaire vos moindres plaisirs!

Amoureux de festivals? En été, la culture vous donne rendez-vous! Que ce soit au Festival forestier de Senneterre, au Festival western de Malartic ou à Val-d’Or, au Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue et au FRIMAT, dans la Vallée-de-l’Or, le divertissement est assuré.

Curieux de nature? Comblez votre curiosité en découvrant le monde minier à travers la Cité de l’Or à Val-d’Or, le musée minéralogique de l’Abitibi-Témiscamingue situé à Malartic ou lors d’une visite de la Mine Canadian Malartic, la plus grosse mine d’or à ciel ouvert au Canada. Laissez-vous transporter par la poésie en visitant Les Jardins à Fleur de peau de Val Senneville.

Assoiffé d’aventure? En train, en moto ou en motoneige, les routes et les sentiers vous ouvrent les portes d’un paysage pittoresque d’une beauté sauvage. Soyez aventurier et découvrez ce qui caractérise la Vallée-de-l’Or, une région à apprivoiser.

Passionné de plein air? Bordée par une nature riche, mille et une activités s’offrent à vous. En hiver comme en été, abandonnez-vous à votre passion. Du golf au patin, en passant par la baignade, le ski, le cyclisme sur la route verte ou l’activité Bell en Kayak vous serez comblé par la diversité.

Mordu de chasse et de pêche? Avec la richesse de sa faune, la Vallée-de-l’Or déborde de lacs et rivières poissonneux et de territoires de chasse populeux. Ce paradis de la chasse et de la pêche vous transportera au 7e ciel.